How spouse’s bigamy can be held criminally responsible

(1) Conformément à larticle 45 de la loi sur le mariage, la responsabilité pénale fait lobjet dobjet dune enquête conformément à la loi sur la bigamie, qui constitue un délit contre la mise en œuvre des violences ou des abus domestiques et l abandon des membres de la famille. La victime peut engager des poursuites privées devant le tribunal populaire conformément aux dispositions applicables de la loi sur la matière; l organe de sécurité publique doit enquêter popiment lémenté parémentà engager des poursuites conformément à la loi. Cela signifie que la loi chinoise a établi un mécanisme de poursuite qui se concentre sur les poursuites publiques et complète les poursuites judiciaires. Lorsqu ils exercent le système d prot prot peuvent déposer une plainte privée directement devant le tribunal populaire; ils peuvent également demander à lorgane de sécurité publique de déposer une affaire po ur élimination.

(2) Selon l article 1 (2) de l Interprétation de la Cour populaire suprême sur plusieurs questions concernant l application de la loi de procédure pénale , les poursuites privées directement acceptées par le tribunal populaire comprennent: les affairenal pé mineures où parquet populaire n a pas engagé de poursuites et la victime a des preuves pour le prouver; (4) Pour le crime de bigamie, dans les huit cas énumérés ci-dessus, le tribunal populaire qui a directement pourvantsuivi la victime le tribunal populaire l accepte conformément à la loi. Faute de preuves pouvant être accepté par l organe de sécurité publique ou que le plaignant pourrait être condamné à trois ans ou plus de prison, l affcur sera renitée publique pour enquête.

Dans le même temps, la législation nationale prévoit également une aide civile pour la bigamie: l article 32 de la« loi sur le mariage »du pays stipule que si un homme et une femme doivent divorcer, ils peuvent faire l objetd une médiation par le service compétent ou une action en divorce peut être déposée directement auprès du tribunal populaire. Lorsqu’une affaire de divorce est jugée par un tribunal populaire, une médiation doit être menée; si la queest di mute , le divorce est accordé. Dans l un des cas suivants, le divorce devrait être accordé si la médiation est invalide: bigamie ou conjoint vivant avec une autre personne. L article 46 de la loi sur le mariage de la Chine stipule que: Dans l une des circonstances suivantes, la partie irréprochable causant le divorce a le droit de réclamation des dommages et intérêts: bigamie. En d autres termes, si le conjoint a une relation civile avec l autre conjoint, le conjoint emander le divorce du conjoint et peut demander des dommages-intérêts au conjoint.

Conformément aux dispositions des articles 171, 172 et 173 du Code de procédure pénale de la Chine, le tribunal populaire doit, après avoir examiné le dossier des poursuites privées, le traiter séparément selon les circonstances su clairships: il y a suffisamment de preuves, un procès aura lieu; il y a une poursuite privée sans preuve, si le procureur privé ne peut pas fournir de preuves supplémentaires, le tribunal persuadera le procureur privé de lour de retirer Dans le même temps, il existe des similitudes entre lordonnance de première instance de laffaire de poursuite privée pour bigamie et celle de laffaire civile. Par exemple, si le procureur de la République a été convoqué deux fois à la loi, il a refusé de comparer devant le tribunal sans motif valable ou est retiré du tribunal sans son autorisation. Dans le même temps, le tribunal populaire peut également mener une médiation pour les affaires de poursuites privées; avant que le verdict ne soit prononcé, le procureur privé peut régler avec le plaignant ou retirer les poursuites privées. le procureur privé dans le cadre du litige.

L objet de ce crime est la monogamie dans le mariage socialiste et le système familial. La monogamie est un principe fondamental de notre loi sur le mariage. L acte de bigamie sape ce principe et crée un mauvais climat social, des sanctions doivent être imposées.

Mariage avec un conjoint se réfère à l acte d enregistrement pour épouser une autre personne lorsque la relation de mariage entre les deux parties n a pas été rompue conformément à la loi ou est décédée naturalre part est pas décédée); sachant qu une autre personne à un conjoint et Marié fait référence à une personne qui, bien que non mariée, sait que lautre personne est mariée, mais est enregistrée pour lépouser. comportement est un acte qui perturbe intentionnellement le mariage dune autre personne. Dans la pratique judiciaire, il existe les types de bigamie suivants:

Le mariage nest pas enregistré avec le conjoint et les autres, mais lensemble vivant avec le conjoint et les autres successivement ou en même temps que le mari et la femme, ces actes sont tous de la bigamie.

Si vous et votre conjoint d origine vivez ensemble au nom d un conjoint sans vous inscrire, puis que vous vous inscrivez pour vous marier avec une autre personne, il est agit d un mariage de fait unui sui juridique.

L objet de ce crime est un sujet général, qui peut être divisé en deux types: l un est une bigamie, c est-à-dire une personne qui a un conjoint et qui n a pas mis fin à la relation de mariage et qui est mariée à une autre personne; Les gens mariés.

Lord L aspect subjectif de ce crime est direct intentionnel, c est-à-dire savoir que quelqu un d autre a un conjoint et l épouser ou qu il a un conjoint et épouser intentionnellement une autre personne. S il est dit que le conjoint ne sait pas que lautre partie à un conjoint et les marie ou ensemble vit comme mari et femme, la partie sans conjoint ne constitue pas un crime de bigamie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *